mardi 16 mars 2010

Un autre blogue

Et voilà! Un nouveau blogue est lancé. Il est le fruit d’une réflexion, bien mûri sous la chaleur d’une «écœurantite» aigue.

Il aurait pu s’intituler «Raz le pompon». Je suis tout simplement exaspéré de l’inaction, de l’opposition à tout, du dogmatisme, du politically correct et du manque de gros bon sens de notre société.


En passant, truisme est nom masculin qui signifie vérité évidente et banale. Synonymes : banalité, évidence, généralité, lapalissade.


J’ai cessé de lire les journaux et de regarder la télévision. Dans notre pays, ils sont de toute manière contrôlés par deux ou trois grands oligopoles qui dictent notre façon de voir les choses. Mais je n’en suis pas moins bien informé sur notre société. Je m’intéresse aux faits, et non aux opinions. Je me crée ma propre idée, à l’abri des carcans qu’imposent les courants de pensée, les religions, les partis politiques et les groupes d’intérêt.


Je suis libre-penseur. Une espèce en voie d’extinction? J’ose croire que non. Une espèce qui a toutefois besoin de se nourrir intellectuellement. Vos commentaires (polis) sont les bienvenus; ils seront lus attentivement. Stimulez ma réflexion. Réconfortez-moi sur l’intelligence de la race humaine, j’en ai grandement besoin…

1 commentaire: